Baromètre science ouverte de l'Université de Rennes 1

79 % des publications 2020 de l'Université de Rennes 1 sont en accès ouvert
Baromètre science ouverte de l'Université de Rennes 1

Ce baromètre, déclinaison locale du baromètre national de la science ouverte, mesure le pourcentage et la progression de publications en accès ouvert à l'Université de Rennes 1.

79 % des publications 2020 de l'Université de Rennes 1 sont en accès ouvert, soit 17 points au-dessus de la moyenne nationale observée à date comparable (62 %), avec d'excellents résultats pour la chimie, les mathématiques et la biologie fondamentale. Toutes les disciplines, hormis les sciences sociales, ont plus de 75 % de leur production 2020 en accès ouvert.

Le baromètre confirme une nouvelle fois la dynamique observée lors du bilan open access 2020 (HAL-Rennes 1) et de la  précédente édition du baromètre pour la science ouverte.

Consultez le baromètre de la science ouverte de l'Université de Rennes 1.