Journées européennes de la science ouverte (OSEC)

Les 4 et 5 février, exclusivement en ligne
Affiche Journées européennes de la science ouverte (OSEC)

"Dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, la France organise un événement international majeur. Cette conférence internationale est organisée avec le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de l’Académie des sciences, du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), du Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres), de l’université de Lorraine et de l’université de Nantes.

Parmi les thématiques abordées, les sujets de transformation de l’écosystème de la recherche et de l’innovation en Europe seront centrales. En particulier, les thèmes de la transparence des recherches en santé, les transformations nécessaires des évaluations de la recherche, l’avenir de l’édition scientifique et l’ouverture des codes et logiciels produits dans un contexte scientifique."

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la conférence. Du fait de l'évolution de la crise sanitaire, les Journées européennes de la science ouvertes, initialement prévues à l'Académie des sciences, se tiendront 100% en ligne.

Consultez le programme

Source : OSEC 2022