Publiez sans frais vos articles en open access (chez Wiley, RSC...)

Les abonnements Wiley et RSC 2022 de Rennes 1 comportent des droits de publication en open access immédiat prépayés via l'abonnement
Logo Wiley

Wiley

Un accord global de publication en open access et de lecture (Publish & Read) a été négocié par Couperin pour les revues hybrides Wiley, pour la période 2022-2024.

Auteurs de correspondance Rennes 1, vous pouvez désormais publier en open access immédiat sans frais supplémentaires dans un stock consortial inter-établissements calibré pour couvrir 100% de la production. En cas d’épuisement du stock de droits, la publication en open access redevient payante mais de manière optionnelle; le tarif bénéficie dans ce cas d’une remise de 15%.

L'éditeur Wiley est pluridisciplinaire; il couvre notamment les publications des principales sociétés savantes européennes en chimie et de l'AGU.

Pour en savoir plus, consultez le site Couperin

Les articles sont publiés sous licence Creative Commons (CC-BY) : pensez à ajouter le PDF éditeur dans HAL-Rennes 1 dès la première publication de votre article pour une diffusion immédiate.

Royal Society of Chemistry (RSC)

L'abonnement négocié par Couperin pour les revues de la Royal Society of Chemistry (RSC) pour la période 2022-2024 comporte aussi des droits de publication en open access.

Auteurs de correspondance Rennes 1, vous pouvez désormais publier en open access immédiat sans frais supplémentaires dans un stock consortial inter-établissements calibré couvrant environ 60% de la production. En cas d’épuisement du stock de droits, la publication en open access redevient payante mais de manière optionnelle; le tarif bénéficie dans ce cas d’une remise de 15%.

Pour en savoir plus, consultez notre page.

Les articles sont publiés sous licence Creative Commons (CC-BY) : pensez à ajouter le PDF éditeur dans HAL-Rennes 1 dès la première publication de votre article pour une diffusion immédiate.

Autres éditeurs

D'autres éditeurs proposent des remises ou la gratuité des frais de publication. Consultez notre page d'information.